NISA 2024 :
Succès story de Kadhy Touré, une affaire de « Marabout… »

Actrice, réalisatrice, présentatrice télé et aujourd’hui romancière, Kadhy Touré est reconnue dans les milieux culturels ivoiriens comme l’une des self-made women les plus accomplies de la jeune génération de cinéastes africaines. Ses premiers pas dans le métier, elle les fait en tant qu’actrice dans des films tels que :

 Le Fruit non mûr d’Afam Okereke où elle incarne Nafir en 2008,
 Le Mec idéal d’Owell Brown en 2010 dans le rôle de la femme du pasteur,
 Et la série très prisée Brouteur.com d’Alain Guikou où elle interprète Émeraude en 2012

Tous ces rôles ont renforcé sa passion pour le cinéma. Son parcours est celui d’une fonceuse qui n’a rien à envier aux grandes stars américaines.
Seule femme à avoir remporté le très convoité trophée du NISA d’Or, la productrice et réalisatrice des films L’Interprète 1 et 2 doit son succès à son film Marabout Chéri qu’elle co-réalise avec Luis Marques.

En 2023, Kadhy Touré a raflé au total 5 prix lors de la prestigieuse soirée de distinction NISA :

1. Prix de la meilleure réalisation Fiction Long Métrage,
2. Prix de la meilleure direction photo Fiction Long Métrage,
3. Prix de la meilleure interprétation Féminine Fiction Long Métrage,
4. Prix de la meilleure Fiction Long Métrage,
5. Le Grand prix NISA D’OR 2023.

Insatiable, infatigable et déterminée, la présentatrice de l’émission à succès Les Femmes d’Ici sur NCI n’a pas fini de faire parler d’elle.
Elle vient de publier son propre roman intitulé Transforme tes rêves en succès, une œuvre traitant de développement personnel, de motivation et de dépassement de soi.

Une chose est sûre, cette dame de fer du cinéma ivoirien applique fidèlement ces principes dans sa propre carrière. Chapeau bas à la NISA d’Or 2023 !

À qui le tour ?