SOIREE NISA 2022 :
Une soirée d’exception couronnée par la distinction des meilleurs acteurs du cinéma et de l’audiovisuel ivoirien.

Le samedi 18 novembre 2023, a eu lieu à la salle des congrès de l’Hôtel Ivoire, la quatrième édition de la NISA, la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel, organisée par la CPACI, la Conférence des Producteurs Audiovisuels de Côte d’Ivoire.

La présence à cette cérémonie de Madame la ministre de la Culture, Madame FRANCOISE REMARC, des représentants du ministre de la communication et de la jeunesse et de l’insertion professionnelle, a symbolisé l’esprit de rassemblement autour du septième art et de l’audiovisuel et de la volonté du gouvernement ivoirien d’accompagner le développement cet écosystème et de son industrie.

Retransmise en direct sur la chaîne LIFE Tv, partenaire de l’évènement, la cérémonie de la NISA a une fois de plus tenue toutes ses promesses par la qualité de son déroulé, la participation de nombreux invités surprises et notamment par la présence de son invité d’honneur Monsieur SIDIKI BAKABA, une icône du cinéma africain.

Au terme de la cérémonie, 22 prix ont été décernés dans diverses catégories aux meilleurs acteurs et productions audiovisuelles et cinématographiques dont le prestigieux Prix dénommé le « NISA d’Or » est revenu à KADHY TOURE et LUIS MARQUES, coréalisateurs du long métrage intitulé « MARABOUT CHERI« .

Véritable rendez-vous du cinéma et de l’audiovisuel africain, la NISA fêtera son cinquième anniversaire en 2024 et marquera à coup sûr, sa prochaine édition par de nombreuses autres surprises.

NISA : Ensemble, plongeons dans l’univers du Septième Art et de l’Audiovisuel.

Article NISAPE
En amont de la NISA, qui est une cérémonie de distinction des productions et des acteurs de l’écosystème de l’audiovisuel et du cinéma africain, se tient le tapis rouge dénommé la NISAPE.

Agrémentée cette année 2023 par un magnifique défilé de mode offert par la marque UNIWAX, les écoles de formation CARINE’N, TIDIANE T et le styliste MOSES By STYLE, la NISAPE a permis de souligner le rôle essentiel de la mode et des stylistes dans l’identité visuel du cinéma africain.

Les premiers acteurs de cette identité culturelle africaine à savoir les différents acteurs de l’écosystème de même que les invités et les nombreux participants à la cérémonie n’ont pas manqué de respecter le dress code de la NISA à savoir « l’élégance à l’africaine », en foulant le tapis rouge vêtus de tenues aussi magnifiques les unes que les autres.

Au-delà d’être une éclatante vitrine pour la mode et le glamour africain, la NISAPE se veut aussi être une fenêtre ouverte sur la multitude des acteurs composant la chaîne de valeur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma, qui contribue dans l’ombre à magnifier notre culture sur les écrans.

5 Ans de la NISA, ça se fête

Inscrivez-vous et rejoignez la communauté NISA