NISA 2024 :
Une proposition variée de DOCUMENTAIRES LONG METRAGE à la NISA

La sélection officielle dans la catégorie des documentaires longs métrages à la NISA 2024 propose une variété de récits fascinants, explorant des figures emblématiques et des enjeux contemporains majeurs. Cette année les réalisateurs ivoiriens et africains se surpassent dans cette catégorie pour nous offrir le meilleur du documentaire.

Au-delà de la compétition, la NISA propose un vivier de productions qui enrichirait à foison l’espace télévisuel et cinématographique. De plus en plus de filmakers se démarquent pour démontrer tout le potentiel de l’industrie. Le comité scientifique NISA 2024, soucieux du positionnement de l’écosystème, soumet donc au jury final, ce quinté de films documentaires ivoiriens avec en ligne de mire le trophée pour le prix du meilleur documentaire long métrage.

Voici un aperçu des films sélectionnés cette année.

L’Afrique C’est Chic de Nader Fakry et Cédric POLA : L’Afrique C’est Chic  est un hommage visuel à la diversité culturelle du continent, célébrant la richesse de ses traditions et sa modernité.

Bernard Binlin Dadié de Ribouton Agnès et Ana BALLO :     Un portrait captivant du père de la littérature ivoirienne, Bernard Binlin Dadié

Michel Gohou, Itinéraire d’un Humoriste Hors du Commun de Laurène Sénéchal : Ce documentaire nous plonge dans la carrière et la vie de Michel Gohou, l’un des plus grands humoristes ivoiriens.

SOS, Le Dérèglement Climatique et les Inondations de Kouakou Serges : Ce film met en lumière l’impact du changement climatique en Afrique, en se concentrant sur les inondations dévastatrices

La Côte d’Ivoire Construit sa CAN de Serge Guédé : Ce documentaire explore les coulisses de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. 

La liste des 5 documentaires longs métrages sélectionnés de la NISA 2024 est désormais connue. Qui sera le meilleur, rendez-vous le vendredi 22 Novembre au SOFITEL ABIDJAN HOTEL IVOIRE …..